LP 13ème section : 1983-1987

13section

Ce disque réunit différents morceaux dispersés sur des 45 tours, live ou démos. 13ème section c’est un groupe  punk/oi du début des années 80, de la banlieue parisienne, formés de musiciens visiblement très jeunes, qui se sont rendus célèbres pour le tube « Valstar Superstar ». On en saura malheureusement pas plus sur ce disque où aucun historique n’est présent, pas plus que les paroles (qui ont l’air bien débiles) ; il y a par contre des photos d’époques et des affiches de concerts.

Le son du disque est étonnamment bon pour des démos d’un tel genre et d’une telle époque, il y a eu un vrai travail de masterisation. Musicalement c’est ultra 80’s, bordélique, spontané, assez novateur pour l’époque, pas le genre de trucs que tu t’écoutes en boucle pour le côté mélomane, mais une archive sympathique et intéréssante.

La pochette assez minimaliste est cool. Une vraie replongée dans les années 80, pas le côté paillettes et boucles d’oreilles triangles mais plutôt répètes dans la cave à mémé, banlieues pourries et bières éventées.

Bourre Pif/Do or Die

Petit pois mai 2017

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *