Veggie World Paris 2017

VWaffiche

Ce week-end je suis retournée au salon Veggie World. Quels changements depuis la première édition ! La surface a été multipliée par quatre. Le public lui est toujours au RDV, c’était limite la cohue le matin, ce fut plus calme l’après-midi.

Il m’est impossible de vous citer tous les exposants, il y avait de tout, restaurants, mode, chambres d’hôtes, cosmétiques, associations de défense, produits véganes, gadgets chelous…

Je vous présenterai donc quelques stands qui ont retenu mon attention, sans prétendre à l’exhaustivité.

Les salons et produits Bio coiff’

Tenus par des personnes sympathiques et très motivées, il s’agit des premiers salons de coiffure 100% bio et véganes, qui sont également producteurs de leurs shampoings et couleurs. Ils proposent des diagnostics pour ceux qui voudraient améliorer la qualité de leurs cheveux ou les colorer naturellement.  Pour les non-parisiens, ils proposent aussi des diagnostics en ligne.

Le traiteur et pâtissier Healthy

VW1 VW2

Ils n’ont pas encore de local mais leurs produits étaient superbes, je n’ai pas eu l’occasion de goûter mais l’aspect donnait vraiment envie ! Ils ont une page Facebook.

Boutique vegan

Cette boutique en ligne propose de nombreux produits de qualité. J’ai pour ma part acheté deux produits dont je suis enchantée :

happywhite

(image via VG zone)

Les fromages « Happy cheeze ».

Pour ma part j’ai acheté le Happy White, une alternative au camembert qui est vraiment délicieuse. La croûte est bluffante, le goût est là, on a pas le coulant d’un camembert classique mais ça reste très bon. J’ai aussi acheté le « Rauch-Pfeffer » un fromage au poivre fumé, qui ressemble beaucoup niveau goût (mais en version texture crémeuse) aux fromages fumés qu’on peut manger en Roumanie ou en Russie. J’ai aussi goûté le reste de la gamme sur le stand, c’est vraiment bon. Seul bémol le prix plutôt élevé, ça reste encore un aliment de luxe pour des plaisirs occasionnels.

Des pâtes à tartiner

carawmel

Il y en avait plein à déguster, absolument fabuleuses ; j’ai acheté « Carawmel » au Caramel cru qui est à tomber par terre et « Cuor di Pistacchio » à base de pistache, originale et délicieuse. Pas diététique du tout mais divin.

Les fromages Vegusto

VW3

C’était le « stand qui pue » du salon ahahah ! Dans le style « fromage industriels » à prix corrects Vegusto sont les meilleurs. Pas forcément ultra raffinés mais on y retrouve des goûts assez bluffants proche de l’Ossau Iraty ou du bleu, par exemple.  Je n’en ai pas acheté sur le coup car je peux facilement m’en procurer chez un Monde Vegan à Paris. Je vous conseille de goûter pour vous faire votre propre avis.

VG pâtisserie

18195872_1470917799627441_1920220212_o (1)

Ils viennent d’ouvrir à Paris, j’en reparlerai quand j’irai, là j’ai juste goûté un St honoré et comme vous pouvez le constater, je suis très heureuse ! Oui, vous avez le droit de rire c’est le but !

Le gîte et tables d’hôtes la Petite Okara

Un très beau lieu, des personnes sympathiques et des photos de plats qui font saliver… Les photos des travaux étaient impressionnantes, un beau travail !

Les glaces du professeur Grunschnabel

VW4

Il y avait un stand dégustation, je ne me suis pas privée, puis j’ai pris deux boules une à la cannelle et l’autre coco/vanille, toujours un vrai bonheur crémeux et raffiné ; à noter que Monoprix va les commercialiser, encore un pas de plus dans la diffusion des produits véganes !

Les chaussures AVESU

VW5 VW6

Une boutique de chaussures véganes, qui proposait un choix vraiment très important, dans différentes matières dont certaines très innovantes : liège, cuir d’ananas. Ma sœur a acheté une paire de sandales en lige, c’est étonnamment souple et solide. Je regrette juste que certaines marques soient encore produites dans des pays aux conditions de travail non éthiques.

Les cosmétiques Mama Sango

VW7

A base de beurre de karité bio et équitable, ces produits visent à promouvoir l’emploi et le développement durable en Guinée et en France. Toute la filière de production est maitrisée.

Le cidre « fils de Pomme »

VW8

J’avais soif et j’ai vraiment apprécié cet excellent cidre bio !

Un cours de cuisine par Lili et Angie

VW9

Lili d’au Vert avec Lili et Angie de La Gourmandise selon Angie ont donné un cours de cuisine drôle et enjoué pour faire un tiramisu végane. Nous avons pu aussi découvrir les ouvrages de plein d’autres célèbres blogueurs véganes sur les stands des éditions La plage et l’âge d’homme, avec des séances de dédicaces pour certains.

Ceci n’est qu’un tout petit aperçu des très nombreux stands, bravo à l’orga pour cette nouvelle réussite !

Petit Pois Avril 2017

3 pensées sur “Veggie World Paris 2017”

  1. OOoh, je suis ravie que la démo du tiramisu t’aie plu!!! 🙂 c’était vraiment un chouette salon. C’est une petite bulle dans laquelle je m’échappe volontiers! 🙂
    Belle journée. Bisous

  2. Le caramel à l’air d’être une tuerie! (et le st honoré aussi j’ai l’impression)
    Ca devait être bien ce petit week end entre soeur, vivement la semaine pro!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *